Situé au cœur de Mézy-sur-Seine, en France, le Cabinet 6ème Sens offre des services d'hypnothérapie visant à soulager et gérer efficacement les douleurs. Notre approche innovante combine l'hypnose clinique avec des techniques personnalisées pour répondre aux besoins uniques de chaque individu. Grâce à notre équipe d'experts certifiés en hypnothérapie, vous bénéficierez d'une prise en charge complète et professionnelle pour retrouver un bien-être durable. Laissez-vous guider dans un voyage intérieur qui vous permettra de mieux comprendre et contrôler votre douleur, tout en renforçant votre estime de soi et votre confiance en vous. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre parcours vers un soulagement durable et une qualité de vie améliorée.
Chez Cabinet 6 eme sens, situé au 12 Rue Gouy, 78250 Mézy-sur-Seine, notre équipe expérimentée offre des services d'hypnothérapie pour vous aider à surmonter vos addictions. Notre approche centrée sur le bien-être et la guérison vise à vous accompagner dans votre parcours vers une vie plus saine et équilibrée. À travers des séances personnalisées, nous travaillons en collaboration avec vous pour identifier les causes sous-jacentes de vos addictions et vous fournir les outils nécessaires pour les surmonter. En combinant les bienfaits de l'hypnothérapie avec notre expertise, nous vous aidons à retrouver votre liberté et à vivre pleinement. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers la guérison et la transformation.
La plupart des praticiens proposent une première séance autour de la discussion, avant de commencer l'hypnose proprement dite. « Cela permet de connaître les perceptions du patient : voit-il le tabac, le sucre, l'alcool comme un ami, une compagnie, un calmant, une source de plaisir voire au contraire de déplaisir ? Cela va permettre d'inventer ensuite des propositions de sénarios, de voyages dont le patient va se saisir ».
Lors de la phase « hypnose », le patient est invité à s'installer dans un fauteuil, et à se laisser guider par la voix de son hypnotiseur. Concrètement, si le tabac ou tout autre est vu comme un soutien, le but sera de faire visualiser au fumeur, au consommateur quelque chose qui brise le fondement comme une croyance de base l'ayant insité à consommer, Le patient reste conscient, il ne dort pas. Cela peut se comparer à un rêve éveillé.
LE TABAC, LE SUCRE, L'ALCOOL....
L'hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l'arrêt du tabac.
Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est la victime. La motivation du tabagique doit être personnelle et ne pas dépendre ou encore agir du fait d'une sollicitation d'un tiers.
Durant le mois de novembre, des milliers de fumeurs vont tenter de laisser tomber leur paquet de cigarettes à l'occasion du « Moi(s) sans tabac ». Patch, cigarettes électroniques, chewing-gum…L'arrêt ne peut se faire par une diminution de la consommation, c'est une hérésie de croire ou de laisser croire cela. Parmi les « techniques » douces, pour arrêter le tabac l'hypnose séduit de plus en plus de fumeurs en quête de sevrage.
Contrairement aux patchs et aux différents substituts nicotiniques, l'hypnose vise à défaire les liens physiques et psychologiques du patient avec son addiction. « L'hypnose permet de changer la perception du produit ».
Si cette méthode ne fonctionne pas sur tout le monde, le taux de réussite s'élève malgré tout à 72 % selon les chiffres de l'association française pour l'étude de l'hypnose. Les autres méthodes par substitut ne dépassent que péniblement les 30 %.
LE SUCRE, L'ALCOOL, LE TABAC....
L'hypnose est une approche qui permet de travailler en profondeur les causes de l'addiction au sucre pour en réduire ou en stabiliser la consommation. L'hypnothérapeute s'intéresse généralement aux principales causes qui ont provoqué une addiction chez un patient afin de l'aider à surmonter ses envies de sucreries.
Les aliments transformés que nous consommons contiennent une trop grande quantité de sucre à index glycémique élevé, parmi lesquels des sucres blancs (raffinés) et des sucres ajoutés (sirop de maïs, saccharose, glucose, fructose…).
Lorsque le taux de glycémie est trop élevé, le corps sécrète de l’insuline en grande quantité pour le faire baisser et stocke le sucre qu’il ne peut éliminer.
Selon l’ANSES, l’addiction au sucre donc sa consommation excessive provoque notamment :
La transe hypnotique vous permet d’accéder aux zones de votre inconscient dans lesquelles se logent profondément les fausses croyances.
Dans le cas de l’addiction au sucre, votre subconscient associe la prise de cette substance à un message positif, source de bien-être. La suggestion hypnotique permet de remplacer une pensée par une autre et de l’ancrer durablement.
Il s’agit, par exemple, de provoquer une forme de dégout en associant le sucre à quelque chose d’écoeurant et de désagréable.
Un reconditionnement inconscient donc durable
La plupart des solutions conventionnelles proposées en cas d’addictions alimentaires provoquent de la frustration et ne sont pas efficaces sur le long terme. Les médicaments se contentent quant à eux de masquer le problème au lieu de le résoudre.
Parce qu’elle induit un travail profond, logé au cœur du subconscient, l’hypnose s’impose comme une thérapie douce et durable. Moralité ? Laissez votre inconscient travailler pour vous !
Première étape ? Vous serez plongé(e) dans un état de conscience modifié (dit transe hypnotique) qui vous aidera à vous relaxer profondément, sans perte de contrôle.
L’étape suivante consiste à vous laisser guider. Je vous proposerai un voyage au coeur de votre subconscient pour modifier ces comportements alimentaires bien ancrés.
L'ALCOOL, LE SUCRE, LE TABAC....
Le traitement de l'alcoolisme par l'hypnose peut être effectué par un travail sous hypnose. Le traitement commence par une évaluation de l'état de la personne, pour déterminer l'ampleur de sa dépendance à l'alcool et les facteurs qui ont contribués à cette dépendance.
L' alcoolisme est un trouble de santé mentale sérieux qui peut avoir de graves conséquences sur la santé physique et mentale, les relations avec la famille, les enfants et la vie professionnelle d'une personne. L'alcoolisme se caractérise par une consommation excessive et chronique d'alcool qui interfère avec la capacité de la personne à mener une vie normale. Heureusement, il existe plusieurs options de traitement pour les personnes souffrant d'alcoolisme, y compris l'hypnose.
Le traitement de l'alcoolisme par l'hypnose peut être effectué par un praticien en hypnose. La séance commence par une évaluation de l'état de la personne, pour déterminer l'ampleur de sa dépendance à l'alcool et les facteurs qui ont contribué à cette dépendance. Le praticien utilise ensuite des techniques d'hypnose pour aider la personne à atteindre un état de transe et à se concentrer sur ses pensées et ses sentiments intérieurs.
L'hypnose peut également être utilisée pour aider à traiter les troubles sous-jacents qui ont contribué à la dépendance à l'alcool. Les troubles tels que l'anxiété, la dépression et le stress peuvent tous contribuer à la consommation excessive d'alcool, et l'hypnose peut aider à les traiter également.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.